SIGB

Projets pour TomAcq

TomAcq : module d'acquisitions

J'ai développé le module d'acquisitions TomAcq fin 2006-début janvier 2007. Il a été utilisé par la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine de 2007à 2011.

J'avais tablé sur le protocole SRU/SRW pour aller interroger des réservoirs bibliographiques qui renvoie un flux XML facilement exploitable. Toutefois, depuis 2007, je constate que peu de catalogues fournissent la possibilité d'interroger leurs données via ce protocole. On ne peut donc renoncer au protocole Z3950. Toutefois développant en PHP, cela n'est pas sans contrainte.

Installation de Koha

J'ai suivi une formation à l'installation et à l'administration du SIGB Koha. Dans la foulée, je l'ai installé sous Ubuntu. J'ai réalisé deux installations sur deux PC différents. J'ai rencontré quelques petites difficultés avec la base de données Mysql. Koha repose en effet sur une base de données Mysql et utilise le système d'indexation Zebra. Il fonctionne sur un serveur Apache. Lors de la première installation, 3 à 4 heures m'ont été nécessaires. Je pense que le fait d'installer et de désinstaller le paquet mysql-server a perturbé le processus.